Excellent choix !  Patience
Photo : Yuxuan Wang - Unsplash

Jeune Afrique,

cure de jouvence

L’hebdomadaire panafricain lance une ambitieuse refonte digitale avec, à la clé : un focus sur l’actualité économique, un espace abonné et une nouvelle identité.
Ancienne page d'accueil du site Jeune Afrique, pas de version mobile, pas d'espace abonnés

Le travail de refonte, lancé en 2013, prévoit une évolution de l’offre éditoriale avec la valorisation de l’actualité économique et l’introduction d’un espace abonnés. L’ensemble est accompagné d’un renouveau de l’identité du site.

Wireframes réalisés avec Axure en collaboration avec Élise Colette

J’ai animé une série d’ateliers avec les acteurs du projet (dirigeant, journalistes, techniciens) afin d’accorder les visions et dégager une orientation commune. En parallèle, j’ai commencé la phase de restructuration et d’organisation du contenu en collaboration étroite avec Élise Colette, directrice adjointe de la rédaction.

Nouvelle page d’accueil

La refonte portait sur la réalisation d’un site responsive mais aussi d’une application pour mobile et tablette.

Article de la rubrique Économie
Création de la chaîne Jeune Afrique TV
Rubrique idées et opinions

Design kit et guide d’interaction

Passée l’étape de direction artistique et la conception des écrans clés, j’ai assuré le passage de relais auprès des équipes internes. Parmi les livrables transmis un design kit complet, intégrant les différents états de l’interface.

Guide des couleurs, états de la navigation
Guide des interactions (extrait)

Création de l’identité visuelle et du système graphique de la marque unique : Jules et Étienne Robial - ON/OFF productions
Architecture de l’information en étroite collaboration avec Élise Colette, directrice adjointe de la rédaction ; Conception de l’offre abonnés avec Laurence Doyen
Un projet réalisé avec l’agence

Projets associés

No items found.

Projets avec

Jeune Afrique

No items found.