2013
2015
Jeune Afrique
Jeune Afrique,
cure de jouvence
Le travail de refonte, lancé en 2013, prévoit une évolution de l’offre éditoriale avec la valorisation de l’actualité économique et l’introduction d’un espace abonnés. L’ensemble est accompagné d’un renouveau de l’identité du site.
J’ai animé une série d’ateliers avec les acteurs du projet (dirigeant, journalistes, techniciens) afin d’accorder les visions et dégager une orientation commune. En parallèle, j’ai commencé la phase de restructuration et d’organisation du contenu en collaboration étroite avec Élise Colette, directrice adjointe de la rédaction.
La refonte portait sur la réalisation d’un site responsive mais aussi d’une application pour mobile et tablette.
Design kit et guide d’interaction
Passée l’étape de direction artistique et la conception des écrans clés, j’ai assuré le passage de relais auprès des équipes internes. Parmi les livrables transmis un design kit complet, intégrant les différents états de l’interface.