Excellent choix !  Patience

M le magazine,

Le Monde du style

Pour accompagner le lancement tonitruant du magazine M, un site est créé dans l’urgence avec, au sommaire : reportages, chroniques impertinentes et sujets lifestyle

M, c’est la quête d’une recette miracle : une formule éditoriale capable « de divertir, de créer la surprise et de regarder l’actualité sous un autre angle » ; mais aussi la création d’un écrin permettant de « doubler la pagination publicitaire et de rééquilibrer le portefeuille d’annonceur vers davantage de luxe et d’automobile ».

Priorité stratégique du « Monde », c’est pourtant in extremis que l’on décide de créer un site pour l’hebdomadaire… En 3 semaines, tout est construit de A à Z avec un défi supplémentaire à relever : respecter la forte identité graphique du magazine malgré les contraintes d’une plateforme de flux automatisées.

Pensé comme un site distinct du « Monde », M rejoindra très rapidement le site du quotidien sous la rubrique M le mag.

Design en collaboration avec Melina Zerbib et avec l’assistance de Pascale Boudeville — Conception de l’identité et de la maquette du magazine : Eric Pillault
Direction du projet : Edouard Andrieu ; responsables éditoriaux : Alexis Delcambre, Julien Laroche-Joubert, Jérôme Fenoglio, Sylvie Chayette, Thomas Doustaly ; responsables marketing : Christine Letouche ; responsable SEO : Yidir Plantade ; chef de projet : Angélique Vernier développement : Christophe Momboisse
Un projet réalisé avec l’agence